Nous contacter

Équipes

Conseil d’administration

Un comité de bénévoles dont une grande partie ont une expérience de terrain au Laos. — Détails

+

Équipe au Laos

trombinoscope expats

Une quinzaine de volontaires expatriés et une soixantaine de collaborateurs locaux. — Détails

Équipe en Europe

Conseil d’administration

  • Philippe Klopfenstein (président)
  • Michel Berger (secrétaire)
  • Nathalie Poschung (vice-présidente)
  • Luc-André Coulet (SME)
  • Danielle Curchod (SME)
  • Silvain Dupertuis (webmestre)
  • Sandrine Furter (CMMF)
  • Marc (Vanh) Kheuanesombath
  • Pascal Maigret (trésorier)
  • Étienne Moret
  • Laure-Lise Moret

Membres associé·es

  • Évelyne Peterschmitt (secrétariat administratif

Ph. Klopfenstein

Nathalie Poschung

Nathalie Poschung

Michel Berger

Michel Berger

Luc-André Coulet

Luc-André Coulet

Danielle Curchod

Danielle Curchod

Silvain Dupertuis

Silvain Dupertuis

Sandrine Furter

Sandrine Furter

Vanh Kheuanesombath

Vanh Kh.

Pascal Maigret

Pascal Maigret

Étienne Moret

Étienne Moret

Laure-Lise Moret

Laure-Lise Moret

Portrait Évelyne Peterschmitt

Év. Peterschmitt

Équipe au Laos

Vientiane – bureau central

L’équipe de Vientiane
Famille Nussbaumer
Thomas et Lydia Nussbaumer
Joakim, Axel, Zoé, Lucy
Thomas Nussbaumer est représentant au pays du SFE depuis juin 2017. Arrivés au Laos en février 2014, Thomas et Lydia ont d’abord travaillé dans le cadre du projet de développement communautaire agricole. Thomas est ingénieur en hydraulique et environnement. Il s’est chargé notamment de la mise en place des activités en relation avec l’accès à l’eau et l’irrigation, et a été chef de projet depuis début mai 2015.
Lydia est institutrice. Elle a participé à la mise en place d’un volet éducation dans le projet communautaire. Elle est maintenant active dans le soutien aux personnes sourdes et malentendantes à Vientiane, notamment par la promotion de la langue des signes lao.
Thomas et Florence Steffen
Thomas et Florence Steffen
Thomas et Florence sont arrivés le 15 septembre 2019 à Vientiane. Thomas est en charge de l’administration et des finances au bureau de Vientiane. Florence fournit un appui à la communication et à l’accueil sur le site du SFE.
Étienne Moret
Étienne a été responsable administratif au bureau de Vientiane de décembre 2014 à mai 2018. Étienne continue a soutenir le bureau de Vientiane à distance depuis la Suisse.
L’équipe d’Attapeu
David Mallow et Ruth Marcasi
David est ingénieur. Il est arrivé en 2014 à Attapeu pour apporter un appui technique au chef du projet de santé communautaire jusqu’à la fin du projet en décembre 2019. Il travaille maintenant à la mise en place du projet d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ruth, infirmière, vient des Philippines. Arrivée au Laos en 2010, elle a travaillé dans le programme de formation des infirmier/ères de l’hôpital d’Attapeu et dans le projet hospitalier à Sékong. Elle travaille maintenant à la mise ne place d’un projet d’appui aux hôpitaux dans le cadre de la réponse d’urgence à la situation du Coronavirus.
Ruth et David se sont mariés en 2018.
Yannick et Célie Wagner
Léana, Mila
Yannick et Célie sont arrivés au Laos en février 2020. Yannick a un arrière-plan en agriculture et Célie est infirmière. Ils ont tous les deux un diplôme en études interculturelles et participent à la mise en place de nouveaux projets à Attapeu – respectivement le projet d’inclusion des personnes en situation de handicap et le projet de soutien à l’école d’infirmiers·ères.
Leah Doty
Leah Doty est arrivée au Laos pour travailler avec le SFE au début de 2020. Elle appuiera le projet en faveur des personnes handicapées, notamment dans l’administration et la communication entre la population locale et les étrangers. Elle est titulaire d’une licence en études interculturelles.

Sékong – projet hospitalier

Famille Probst
Arnold et Monika Probst
Anaïs, Siméon, Matthieu
Arnold et Monika Probst, médecin et sage-femme suisses, sont arrivés à Sekong en Octobre 2016 après un séjour à Vientiane pour l’apprentissage de la langue et une introduction à la culture. Il travaillent dans le cadre du projet hospitalier à Sékong, dont Arnold est le référent.

Paksé – projet TerraCare

Dawn portrait
Dawn Lewis
Dawn Lewis, des États-Unis a déjà travaillé au Laos il y a une douzaine d’années. Elle est responsable du projet TerraCare, qui assurera le suivi de la distribution et de la maintenance des filtres à eau dans les quatre provinces du Sud, en partenariat avec TerraClear. Elle a rejoint le SFE en juin 2018 pour reprendre la coordination du projet de développement communautaire agricole de Thatèng (province de Sékong), qui est arrivé à son terme en décembre 2019.
Colin et Alison Dudgeon
Colin et Alison Dudgeon
Arrivés en mai 2017, Colin et Alison Dudgeon, administrateur et infirmière/sage-femme, sont investis dans le nouveau projet de Saravane. Colin soutient la gestionnaire de projet Lao dans les aspects administratifs de ce projet, dont il est le référent, et Alison est impliquée à l’hôpital dans la formation du personnel médical.
Aude et Vanh Keovongkhot-Grosrenaud
Lucy, Léon
Vanh apporte un appui technique au projet dans les domaines agricoles et eau-assainissement du projet de Saravane. Sa parfaite connaissance de la culture Lao (étant lui-même Lao) est un grand atout pour le SFE.
Aude est infirmière, elle s’occupe des formations au niveau des centres de santé et des volontaires de santé dans les villages. Aude a maintenant de nombreuses années d’expérience dans le travail médical auprès des populations défavorisées du Laos.
Kareen Chantreux
Kareen est arrivée au Laos en novembre 2019. Elle a suivi le travail du logisticien du bureau de Vientiane jusqu’en juin 2020. Suite à cela, elle poursuit son expérience au Laos en rejoignant le nouveau projet communautaire de Saravane. Kareen apportera son appui dans les villages dans les domaines de l’eau-assainissement et de l’éducation.

Sommaire

Qui sommes-nous ?

Faire un don

Une création Sandro Matera et Benoit Maigret

SFE tous droits réservés 2020