Nous contacter
Accueil
>
Les actualités
>
Nathanaël Mandras, Ambassadeur du SFE à vélo

Nathanaël Mandras, Ambassadeur du SFE à vélo

Notre ambassadeur SFE, Nathanël Mandras, a décidé de participer à des courses à vélo pour faire connaître le SFE et soutenir nos projets menés au Laos à vélo.

Âgé de 33 ans, Nathanaël vit à Mackenheim (Alsace, Bas-Rhin) avec son épouse et sa fille Mia (4 ans). Il est commercial dans l’industrie des dispositifs médicaux (implants dentaires).

Sponsoriser les kilomètres

Pour sponsoriser les kilomètres de Nathanaël et faire la différence dans la vie des populations au Laos, c’est par ici (Hello Asso)

En exclusivité, un interview de Nathanaël

Parle-nous de ta passion pour le vélo !

J’ai l’impression d’être né avec des roues de vélo accrochées aux pieds. Je me souviendrai toute ma vie de ce jour où je suis tombé dans un champ d’orties alors que j’essayais pour la première fois mon vélo sans roulettes reçu pour mon anniversaire. Plus sérieusement, le vélo a toujours été mon moyen de locomotion durant mon adolescence avant de devenir plus tard un « sport plaisir ». Je trouve que c’est ressourçant et que ça nous ramène à l’essentiel des choses simples… Une sortie à vélo c’est du silence, de jolis paysages, des champs d’oiseaux…, du bonheur et… du sport !🙂

Combien de kilomètres est-ce que tu parcours au quotidien ?

Je roule généralement entre 50 et 100 km par jour. Cela peut représenter entre 25’000 et 35’000 km par an.

Pourquoi as-tu décidé de faire des kilomètres pour soutenir le SFE ?

J’avais envie d’allier ma passion pour le vélo et pour la compétition pour une belle cause et non pas juste pour du résultat sur des courses.

Deux amis, Célie et Yannick Wagner sont impliqués dans des projets au Laos avec le SFE. J’ai déjà pu soutenir leur travail par différents moyens. C’est donc assez naturellement que, au-delà du volet compétitif, j’ai voulu créer une série de challenges solidaires auxquels je participe à vélo, dans l’objectif de récolter des fonds pour cette ONG.

Un mot pour ceux qui nous lisent ?

LE COURAGE, C’EST D’ÊTRE TOI-MÊME CHAQUE JOUR DANS UN MONDE QUI TE DIT D’ÊTRE QUELQU’UN D’AUTRE … 🙂

Merci beaucoup Nathanaël de ton engagement au service des populations du Laos à travers le travail du SFE !

Sponsoriser les kilomètres

Pour sponsoriser les kilomètres de Nathanaël et faire la différence dans la vie des populations au Laos, c’est par ici (Hello Asso)


Suivez les courses auxquelles va participer Nathanaël pour lever des fonds pour nos projets sur SFE-Laos France (FacebookInstagram)

Au programme cet année pour l’instant :

Articles similaires

#14.04.2022
Un cœur pour le Laos 2022

Sommaire

Qui sommes-nous ?

Faire un don

Une création Sandro Matera et Benoit Maigret

SFE tous droits réservés 2022